Camping Cassis: Guide des campings de Cassis et des Bouches du Rhône

Visiter Cassis

 

Cassis est bordée par deux sites naturels d'exception sur lesquels vous ne pourrez pas faire l'impasse.

 

Calanque de Sugiton

Les Calanques

Calanque d'Envau Calanque de Port-pin Calanque de Port-miou

Sur le côté Est, au niveau de la presqu'île de Cassis débute le massif des calanques et les chemins de randonnée qui vous meneront de Port-miou à Envau en passant par Port-pin. Trois calanques très différentes: la première sert de port de plaisance car très profonde, la suivante est abritée dans la pinède et enfin, Envau la plus sauvage et grandiose de part ses immenses falaises vous laissera des souvenirs inoubliables. Pour plus d'informations sur les calanques et la réglementation sur l'accès au massif des calanques, voir: Accès aux Calanques.

 

Le Cap Canaille

Cap Canaille

A l'opposé des calanques, sur le côté Ouest se trouve le Cap Canaille, une falaise culminant à 400m au dessus de la mer à partir de laquelle vous aurez une vue imprenable sur Cassis. La route des crêtes qui passe sur le cap canaille s'étend de Cassis à la Ciotat et dispose régulièrement de places de stationement pour vous permettre de vous arrêter et contempler le panorama avec vue plongeante sur les falaises et la mer.

 

Monuments et lieux touristiques

Château de Cassis

Village de pêcheurs depuis toujours, le vieux Cassis et l'essentiel de l'activité sont logiquement situés au niveau du port. Vous pourrez commencer par une petite balade autour du port en découvrant le quai principal avec ses restaurants, les navettes de visite des calanques, la plage principale et la grande place où se retrouvent les joueurs de pétanques. Sur les hauteurs vous verrez le château de Cassis (Propriété privée). Ensuite, vous pourrez découvrir en passant par les ruelles la chapelle de Notre Dame du Bon Voyage et un petit parc ombragé à côté de la place du marché. Le musée de Cassis se trouve juste à l'entrée du parc.

 

Activités

Bateaux de visite des Calanques

Les lieux de baignade ne sont pas rares à Cassis, vous trouverez une plage à côté du port, la plage de l'arêne avec un grand parking payant derrière le château de Cassis et au niveau de la presqu'île de Port-miou une plage puis de grandes roches plates (Grand parking également). A partir du port et de la plage principale: location de bateaux, jets-ski, pédalos et canoës. Pour se rapprocher de la nature: randonnée dans les calanques à partir de Port-miou. Et pour les amateurs, visite des caves vinicoles de Cassis (Un des plus ancien AOC de France).

 

  • CampingCassis.fr: Annuaire et guide des campings de Cassis et des Bouches du Rhône - © 2011-2018 Tous droits réservés